http://www.meditation3g.com/meditation3G_files/banniere468-60.jpg

Points d'Acupuncture pour Cesser de fumer

...
Arrêter de fumer
grâce à l'Acupuncture!

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le point Chiapi se trouve sur le nez - de chaque côté du nez pour être exact - et il correspond à la vésicule biliaire. "L'action du point Chiapi, par son influence sur la muqueuse nasale et le nerf olfactif, agit en contrecarrant de façon réflexe la dépendance à la nicotine dans l'endroit même du cerveau où elle opère et nous conditionne [...] Une stimulation réflexe du point Chiapi pendant quinze minutes suffit à stopper net le mécanisme de dépendance et tous les signes de manque consécutifs au besoin, comme si on débranchait le courant en tournant l'interrupteur." précise le Dr Réquéna.

Voir plus de détail dans ce site : Cliquez ici

...

ARRÊTER DE FUMER EN 21 JOURS

Cette méthode fait un tabac !!!

...

Méthode Facile Pour Arrêter de Fumer en 14 Jours
Vous rêvez d’être libéré de votre besoin de fumer, mais nous ne savez pas comment vous y prendre. Stopper du jour au lendemain est au-dessus de vos forces. Et vous craignez l’échec. Regardez cette méthode ici !


...

TÉMOIGNAGE

Cigarette - Le point chiapi Sans Aiguille

Après avoir lu le livre du Dr Réquéna, j'ais essayé de stimuler le point chiapi directement avec les doigts comme je le fais avec le "Jin Shin Jyutsu", - méthode simple et efficace à pratiquer sur soi - ou comme c'est le cas pour d'autres méthodes de médecine chinoise qui utilisent les doigts à la place des aiguillens. Je n'ai pas prolongé l'expérience car l'emplacement des points oblige à respirer par la bouche ce que je n'apprécie guère.

J'ais préféré continuer l'expérience avec la stylet de l'ioniseur local conçu entre autres pour être utilisé pour la stimulation des points d'acupuncture et sur les zones de réflexologie (plantaire, palmaire, faciale...).

Après une séance de 20 minutes de réflexologie faciale avec le stylet ioniseur équipé d'une tête en quartz rose pendant laquelle je suis passée régulièrement sur les zones des deux points Chiapi, j'ais constaté dès le lendemain matin au réveil une grande détente. J'étais "zen", détendue, de bonne humeur, les soucis qui tournaient incessamment dans ma tête depuis plusieurs jours avaient pris du recul.

Au cours des jours suivants, j'ais constaté un grand détachement de mes petites manies compulsives et la possibilité de reprendre le contrôle sans effort.

Grâce à la stimulation des points Chapi, certains désirs comme boire du café, manger du chocolat ou trop de nouriture, consommer des sucreries redeviennent gérables. La stimulation des points a une action également sur des désirs plus compulsifs et plus profonds comme la cigarette, l'alcool, la drogue... Le mental reprend le pas sur l'emotionnel.

La stimulation peut se faire avec des aiguilles, avec un stylet stimulateur (ioniseur ou non et autres appareils appropriés à la réflexologie faciale), avec les doigts... La stimulation des points Chiapi est une des façons naturelles pour arrêter le tabac, elle agit en général sur tout comportement addictif. Voir le témoignage pris dans cette page Web...

...

...

APRÈS LA CIGARETTE

Trucs et astuces pour aider à passer l’envie

Toutes ces méthodes sont une aide, mais elles ne sont pas miraculeuses… Au quotidien, quand l’envie de prendre une cigarette vous gagne :
– buvez un verre d’eau
– respirez un parfum
– inspirez trois fois profondément en ouvrant la fenêtre
– passez vos avant-bras sous l’eau froide
– croquez dans un fruit.


...
...
VOIR autres détails dans cette page...
...

Sommaire

  • Comment ça marche ?

  • 1er Mécanisme d'action du point Chiapi

  • 2 ème Mécanisme d'action du point Chiapi

  • 3 ème Mécanisme d'action du point Chiapi

  • 4 ème Mécanisme d'action du point Chiapi


Comment ça marche ?
La puncture du point Chiapi entraîne une série de mécanismes qui stoppe net le besoin de nicotine.


1er mécanisme d’action du point Chiapi

Le nerf trijumeau
Piquer la surface de la peau au niveau des points d’acupuncture du nez, et produire une stimulation sélective entraîne un ensemble de régulation des organes (cerveau (clic), poumons, estomac) par l’intermédiaire du trijumeau via le cortex, le thalamus, la formation réticulée, les noyaux moteurs viscéraux. Et cette influence est si considérable sur le système nerveux, qu’elle permet d’opérer avec un choix de points précis un malade de l’abdomen sans l’endormir. C’est vraisemblablement par ce type de mécanisme neurologique complexe qu’intervient la stimulation du point Chiapi pour couper le besoin de fumer et régulariser les processus physiologiques de l’appareil digestif pour empêcher ou faire cesser les mécanismes de boulimie ou de polyphagie consécutifs à l’arrêt du tabac.

Renvoi cerveau
Action sur le cerveau
La puncture du point Chiapi agit sur le thalamus et l’hypothalamus, qui représentent les centres des besoins (faim, soif, sexe) et de la dépendance (alcool, café, tabac, haschich, héroïne et autres…). On comprend alors que leur stimulation permet de limiter les pulsions alimentaires et la consommation compulsive de tabac.




2ème mécanisme d’action du point Chiapi

Activation du sympathique endonasal
La piqûre à l’extérieur du nez sur la peau permet de stimuler indirectement la muqueuse nasale sous-jacente, et qui est l’objet d’une innervation riche du système sympathique. Cette innervation a intrigué les auteurs Klotz et Guerard dans les années 1930, et abouti à une thérapeutique originale de stimulation de ce système par sondes introduites par les narines (« sympathicothérapie endonasale »). En s’appuyant sur la cartographie dessinée par ces auteurs et les travaux du Pr Jean Bossy, la puncture de Chiapi revient à stimuler de façon indirecte mais efficace la zone endonasale, les plexus cardiaques, pulmonaires et solaires. Autrement dit, elle permet d’obtenir une action sur les poumons et leur désintoxication, le cœur et les vaisseaux et leur récupération, le pancréas et la régulation de l’appétit.




3ème mécanisme d’action du point Chiapi


Action sur le nerf olfactif
La stimulation du point Chiapi par l’acupuncture entraîne la stimulation mécanique et indirecte du nerf olfactif, qui, rappelons-le, est normalement stimulé uniquement par les molécules odorantes car il a pour fonction de capter les messages des odeurs et de les transférer au cerveau. Le nerf olfactif aboutit au centre du cerveau : le mésencéphale en relation avec les émotions, l’affectivité mais aussi les dépendances aux drogues et notamment la nicotine. Les relations à l’affectif et l’émotif expliquent pourquoi l’odeur ou le goût puisse rappeler la petite enfance ou puisse entraîner les jeunes animaux à s’attacher à la personne qui véhicule l’odeur de la mère au point de les leurrer.
La puncture de Chiapi, selon toute vraisemblance, agit sur cette zone comme un interrupteur par le phénomène du tout ou rien qui coupe de façon spontanée la dépendance à la nicotine. Les neuromédiateurs de cette zone, appelée système limbique et mésencéphale, sont les endorphines. On sait que l’acupuncture est capable de provoquer la sécrétion d’endorphines par l’organisme (dans les anesthésies par acupuncture). Mais la preuve sur le tabac est apportée par l’expérience suivante :
Si on injecte de la Naloxone, antagoniste des endorphines, et que l’on réalise dans le même temps l’acupuncture pour arrêter de fumer, l’action de cette dernière n’a pas lieu. On peut en conclure que l’acupuncture pour arrêter de fumer et notamment le point Chiapi, en jouant sur la sécrétion d’endorphines au niveau du mésencéphale (zone de dépendance à la nicotine) a un effet de sevrage immédiat.
Rappelons qu’au départ, le point Chiapi découvert par le Dr Yves Réquéna pour traiter la dépendance tabagique était connu des acupuncteurs chinois pour la désintoxication à l’opium, c'est-à-dire la morphine qui a une structure similaire à la morphine secrétée naturellement par le corps : les endorphines.




4ème mécanisme d’action du point Chiapi


Une action sur la libido

Localement, le point Chiapi est aussi utilisé contre les rhinites (inflammation de la muqueuse nasale), les sinusites et pour déboucher le nez (sensation fréquente chez les fumeurs).
Cette « libération » du nez n’est pas aussi banale qu’elle peut le laisser croire car elle intervient lors de deux processus essentiels :


1- L’éveil de la libido.
En effet, 25% des fumeurs reconnaissent une augmentation du désir et du plaisir sexuel après l’arrêt du tabac. Cette action pourrait s’expliquer par le fait de retrouver l’odorat et par voie de conséquence de percevoir à nouveau de façon inconsciente les phéromones, ces hormones véhiculées par les femmes et les hommes et qui permettent par exemple à un papillon de repérer une femelle à plusieurs kilomètres de distance.
Ainsi, la diminution de la libido des fumeurs pourrait s’expliquer par l’analgésie de la muqueuse nasale que produit la nicotine (qui est un anesthésiant). Puncturer le point Chiapi contribuera alors localement à accélérer le phénomène de récupération de la muqueuse nasale devenue hyposensible et irritée au contact du tabac.

2- La bonne santé des poumons
Traitement actif d’emblée de la récupération de la rhinite tabagique, et selon les théories de l’acupuncture, il existe une relation directe entre l’odorat et poumons..
L’odorat et ce qu’il peut entraîner – système limbique, mésencéphale, affectivité, phéromones- sont ainsi liés, selon le raisonnement des chinois, avec la bonne santé de "l'énergie des poumons". Par conséquent, selon l’acupuncture chinoise, agir favorablement sur l’odorat, revient à agir favorablement sur les poumons et vice-versa.
.
POUR VOIR plus de détails Regardez ces Vidéos...
...
.
.
conversationpapillon_480.jpg
Conférence et Formation en ligne sur le développement Personnel et Professionnel avec Conversation Papillon Inscription GRATUITE
.


Créer vos Pages Web en 5 minutes
Web page generator créer des pages web en 5 minutes.
Vous pouvez même vendre ce nouveau programme et
gardez 100% des bénéfices !

voir ici...

.
reussir.savie