Les Méridiens

...

Apprenez-en plus sur les méridiens ; ils vous aideront aussi à mieux comprendre la technologie LifeWave !

Plusieurs articles, dont certains sont étayés par plus de quinze années de recherche, apportent la preuve de l’existence des canaux méridiens qui parcourent le corps humain. Nous avons pensé que vous pourriez tirer profit de la recherche qui confirme l’existence des méridiens. Apprenez ce que la médecine traditionnelle chinoise connaît depuis des milliers d’années !

Voici un résumé du contenu de certains articles particulièrement intéressants. Les extraits de ces articles sont consultables sur le site www.PubMed.gov, une ressource en ligne émanant de la United States National Library of Medicine (Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis) rattachée au National Institutes of Health (Institut national de la Santé).

  • Dans une étude de 1993 provenant de l’Institut de médecine traditionnelle chinoise du Fujian,les chercheurs ont eu recours à l’imagerie infrarouge pour établir la carte des canaux méridiens recouvrant la surface du corps. Les résultats d’un prélèvement de signaux infrarouges d’« isoénergie » irradiant de la surface du corps ont montré que « 594 lignes de cheminement radiant avaient été enregistrées, [et] que leurs trajectoires coïncidaient exactement ou globalement avec celle des Quatorze méridiens classiques. » (Hu X, Wu B, Wang P. [Displaying of meridian courses travelling over human body surface under natural conditions] Zhen Ci Yan Jiu. 1993;18(2):83-89).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8070048

  • Dans une étude liée, les mêmes chercheurs ont trouvé que parmi 164 cheminements radiants enregistrés, environ 40 % parcouraient de haut en bas la ligne médiane du dos et coïncidaient globalement avec le vaisseau gouverneur et le méridien de la vessie. De plus, l’intensité du rayonnement variait en fonction de la région (Hu X, Wu B, Wang P. [Displaying of the infrared radiant track along meridians on the back of human body] Zhen Ci Yan Jiu. 1993;18(2):89, 90-93).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8070049

  • Dans un article récapitulatif datant de 2005, les chercheurs ont analysé 29 études ayant utilisé diverses méthodes pour détecter les caractéristiques biophysiques des méridiens. Les résultats montrent clairement que « les méridiens et les points d’acupression existent objectivement » (Tu Y, Wei Y. [Advances of studies on the biophysical characteristics of channels and acupoints] Zhongguo Zhen Jiu. 2005 Nov;25(11):817-819).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16335213

  • Dans une étude de 2007, les chercheurs ont observé pour la première fois, à l’aide d’une caméra thermique, « l’évolution chronologique des cheminements radiants infrarouges » le long des canaux méridiens. Cette étude établit clairement que l’énergie rayonnante de chaque méridien change avec le temps et offre de nouvelles possibilités d’évaluation des méridiens et de leurs points d’acupression (Chen L, Hu X, Li H, et al. [Appearance of human meridian-like structure and acupoints and its time correlation by infrared imaging] American Journal of Chinese Medicine. 2007;35(2):231-240).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17436364

...
.
.
conversationpapillon_480.jpg
Conférence et Formation en ligne sur le développement Personnel et Professionnel avec Conversation Papillon Inscription GRATUITE
.


Créer vos Pages Web en 5 minutes
Web page generator créer des pages web en 5 minutes.
Vous pouvez même vendre ce nouveau programme et
gardez 100% des bénéfices !

voir ici...

.
reussir.savie